Résolutions et buts 2018?

Les résolutions. J’entends ce mot aussi souvent que j’entends bonne année ces temps-ci. J’ai fait, dans les années passées, de loooongues listes de résolutions. On l’a probablement tous fait, mais cette année j’ai décidé de changer les choses un peu. J’y ai pensé longuement, mais c’était inévitable et clair dans ma tête. Je ne vais pas me donner de gros objectifs ou résolutions cette année. 

C’est un choix personnel que j’ai fait parce que je me suis rendu compte, en pensant à mon année, que les gros objectifs me stressaient VRAIMENT. J’ai la mauvaise habitude de stresser quand j’appréhende trop quelque chose et je finis par choker. Évidemment, j’ai des buts et rêves que je veux réaliser, c’est ce qui me motive chaque matin, mais quand 2018 va sonner, je vais prendre ça un jour à la fois. Je veux éviter de stresser inutilement et essayer de relaxer. Je veux recommencer à m’entrainer et retrouver ma meilleure forme, continuer mes nouveaux cours que j’ai commencé depuis peu et me surpasser, mais un jour à la fois ou une semaine, au plus. 

Tout ça pour dire, prenez le temps de regarder en arrière pour penser à 2017. Qu’est-ce qui vous a empêché de réaliser un but cette année, qu’est-ce qui vous a permis d’en réaliser d’autres? Identifiez des étapes concrètes, votre état d’esprit dans vos meilleurs moments et dans vos plus grosses épreuves. C’est sûr ça qui est important de focuser. Prenez le temps d’écrire vos idées, mais surtout vos moyens pour y arriver ou comment vous y êtes arrivé dans le passé. Écrire un but sur une feuille de papier est assez facile, y arriver est le plus dur, mais c’est ce qui nous rend le plus fier. 

Sortez de votre zone de confort, essayez une nouvelle activité, faites quelque chose qui vous fait peur ou que vous repoussez toujours, soyez forts et braves, soyez inspirés et non obligés de changer pour le mieux. On est tous capables de réaliser ce qu’on souhaite si on a le courage de faire le premier pas et de persévérer.

Si, d’une façon ou d’une autre, je peux vous aider à déterminer des objectifs santé ou les atteindre, laissez-moi savoir! Je suis très sincère et humble, je ne suis pas une nutritionniste ou une kinésiologue, je l’ai déjà dit, mais je sais ce que c’est d’avoir un but et d’avoir aucune idée comment y arriver, alors je serais très contente de vous aider.

Je vous souhaite une très belle nouvelle année et surtout un 2018 en santé! 

Laisser un commentaire

PLUS D'ARTICLES

Inscris-toi à l'infolettre