Montre de course : un achat utile?

Je me suis posé 1001 questions avant d’acheter ma montre de course, parce qu’il y en a de toutes les sortes, à tous les prix et que beaucoup d’applications existent sur nos téléphones et peuvent nous donner des résultats similaires en termes d’informations. Je voulais être certaine qu’elle soit utile.

Je voulais principalement éviter de courir avec mon téléphone pour éviter de l’échapper (je le tenais dans mes mains) et parce qu’un étui autour du bras, j’ai vraiment détesté ça. J’ai opté pour la montre Polar M400. Je trouvais que le prix était raisonnable comparé à certaines qui sont 400 $ en montant et on m’avait dit que la qualité était excellente. Je n’ai pas choisi l’option avec fréquence cardiaque, par contre je l’ai déjà essayé avec un capteur indépendant que mon copain a acheté et ma montre se jumelait très bien avec.

Je la porte à chaque course et chaque entraînement au gym, sans exception. Je ne m’en passerais plus. J’aime beaucoup l’avoir pour chronométrer mes circuits au gym et ça me permet de laisser mon téléphone dans ma case pour me concentrer sur mon entraînement! Pour la course, elle est évidemment très utile pour le temps, la vitesse, les intervalles, etc. Je peux aussi la régler en mode nage ou cyclisme. Je trouve ça pratique d’avoir toutes mes stats sur mon poignet plutôt que dans mon téléphone qui est plus ou moins accessible pendant la course.

C’est un achat que je recommande beaucoup. Je ne l’ai jamais regretté. Pas besoin de prendre le modèle le plus cher avec des options qu’on n’utilisera jamais. Il suffit de voir quelles options on veut vraiment et baser son achat là-dessus.

Il y a beaucoup de choix sur le marché maintenant. Cette semaine, j’ai vu que Fitbit avait ajouté de nouveaux modèles à sa collection. Garmin est évidemment une marque bien connue et de qualité. Polar offre aussi plusieurs modèles intéressants comme la mienne!

 

Vous ne saviez pas que vous en aviez besoin jusqu’à ce que vous en achetiez une!

Cet article a 2 commentaires

  1. Bon article! Je me demandais justement si la montre de course me serait utile 🙂 Ma seule interrogation était l’aspect musique…

    1. Merci ! En fait, j’ai un ipod shuffle et j’écoute ma musique avec ça… j’aime vraiment ça, mais c’est sûr que c’est un achat de plus si t’en a pas! Pour la montre, je serais vraiment surprise que tu regrettes! Je ne l’échangerais pour rien!

Laisser un commentaire

PLUS D'ARTICLES

Inscris-toi à l'infolettre