Mini omelettes déjeuner

Je les appelle aussi les galettes déjeuner de Léa, parce qu’elle me pousse toujours à revoir ce que je mange pour m’assurer que j’ai assez de protéines dans ma journée. À mon grand désespoir, manger des gaufres chaque jour pour déjeuner n’est pas idéal pour moi. Ces mini omelettes sont pleines de protéines et elles sont facilement modifiables selon les préférences. J’aime les manger avec un smoothie, parce que j’ai besoin d’un peu de fruits pour que ce soit un déjeuner un peu sucré. J’aime ben en faire de plus et les congeler, elles sont aussi bonnes une fois décongelées.

Les ingrédients ici-bas donnent environ 18 «muffins» ou 9 «pains». J’aime beaucoup ces moules de type «pain» parce que j’en amène seulement un au bureau pour déjeuner. Ceci dit, la recette se fait aussi bien avec une plaque de moules à muffins. Ça en donnera plus, mais les résultats seront les mêmes. La recette se double/triple très bien, de cette façon j’en ai pour plusieurs semaines.

J’utilise des moules en silicone, mais si vous utilisez une plaque régulière, je suggère de graisser les moules avant pour s’assurer que ça ne colle pas. Je n’avais pas envie de faire cuire mes oignons, donc j’ai décidé d’utiliser de la poudre d’oignon et d’ail comme assaisonnements.

Ingrédients

  • 10 œufs
  • ~ 1 tasse de légumes au choix *
  • 1/3 tasses de fromage **
  • 1/4 tasse de lait
  • une bonne poignée d’épinards/persil
  • assaisonnements au choix

* Environ, selon vos préférences. J’aime bien ajouter des tranches de jambon ou de la dinde hachée. Si c’est votre cas, faites cuire la viande dans une poêle jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. C’est la même chose si vous utilisez un oignon.

Choix de légumes : poivrons, patates douces, champignons, de même qu’oignon, ail en purée

** J’ai utilisé du fromage Allegro que j’ai coupé en petits cubes. À cause de sa texture, il est plus difficile à râper. Vous pouvez acheter du fromage cheddar râpé ou n’importe quel type de fromage que vous aimez.

Étapes

Une fois le four préchauffé à 350 °F, j’aime commencer par couper tous mes légumes et râper mon fromage. Une fois que tout est prêt, je bats mes œufs avec le lait dans un grand bol. Ensuite, j’ajoute tous les ingrédients et je m’assure que tout est bien mélangé. Je sépare mon mélange également dans mes moules jusqu’à la moitié de leur capacité, parce que les œufs vont gonfler. Mettre le tout au four pendant environ 25 minutes. Ce sera probablement plus rapide si vous avez utilisé un format muffin.

Honnêtement, la recette peut être modifiée comme désiré, selon les goûts. Si vous essayez la recette, faites-le-moi savoir dans les commentaires. J’espère que vous apprécierez!

 

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre