Garde-manger : mes essentiels

J’aime bien essayer des nouveaux produits, que ce soit le lait d’amande, le beurre d’arachide naturel, les craquelins, etc. Avec le temps, certains sont devenus mes favoris, que j’achète et rachète. J’ai pensé vous les partager afin que vous puissiez en essayer quelques-uns que vous ne connaissez peut-être pas encore ! Ce sont mes essentiels dans mon garde-manger.

Fromage Allegro

Je n’achète pratiquement jamais une autre sorte de fromage que le Allegro. C’est automatiquement sur ma liste d’épicerie chaque semaine. Il est sans lactose, donc c’est la principale raison pourquoi je l’achète. Personnellement, j’aime vraiment le goût, mais je pense qu’il faut s’habituer. Ce n’est pas un fromage avec un goût très prononcé, par contre avec son faible taux de gras, il en vaut la peine. J’aime bien l’acheter au Costco parce qu’il vient en gros format à un bon prix.

Enjoy life chocolat

Des pépites de chocolat sans lait, soya, noix et arachides. Bon, ça reste du chocolat, mais il est sans lactose alors c’est un gros avantage comparativement aux autres marques de chocolat. Le goût est vraiment excellent et j’aime beaucoup cuisiner avec ce chocolat.

Beurre d’arachide croquant Natur

Trouver un bon beurre d’arachide naturel peut être difficile et celui-là est le meilleur à mon goût. J’achète le croquant, mais c’est une question de préférence, le régulier est excellent aussi. Le prix est très raisonnable comparé aux autres marques qui peuvent être dispendieuses.

Craquelins Le pain des fleurs

Ils sont sans gluten et il y en a à plusieurs sortes différentes (quinoa, sarrasin, etc.). La majorité des craquelins sans gluten ne sont pas mangeables selon moi! Trop salés, secs, gras… Mais ceux-là… Ils sont plus «naturels», donc peu importe avec quoi on les mange, ils sont bons. Ils sont légers et ils ne tombent pas sur le cœur!

Mélange de noix Kilimanjaro Prana

Amandes, noix de cajous, raisins, noix de grenoble, canneberges séchées et pépites de chocolat noir. C’est ce qu’on retrouve dans ce mélange sucré/salé. C’est une très bonne collation. Je calcule mes portions parce que je mangerais la moitié du sac en une journée! C’est aussi un produit que j’aime acheter au Costco parce que c’est beaucoup plus avantageux.

Lait d’amande So Nice non sucré original        

Ça m’a pris un petit temps d’adaptation quand j’ai commencé à prendre du lait d’amande. Honnêtement, je ne me prends jamais un verre de lait, mais je l’utilise dans tous mes smoothies, potages, muffins ou biscuits. Ça donne un très bon goût aux différentes recettes dans lequel je l’inclus.

Belsoy Soya cuisine           

Au lieu de mettre de la crème dans mes potages, je mets cette base de soya. Beaucoup plus santé et ça apporte la texture crémeuse désirée. Elle est évidemment sans lactose et aussi sans gluten. Je ne l’ai jamais utilisée autrement que dans un potage, mais clairement qu’elle peut se prêter à d’autres recettes.

Simple bar

Si vous cherchez une barre de protéines qui est faible en sucre, sans gluten, plein de protéines (évidemment), qui n’est pas composé de plein d’ingrédients impossibles à prononcer, ne cherchez plus. Ces 3 saveurs sont vraiment bonnes et ils font une très bonne collation.

 

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre