Mes pancakes préférées, version 2.0

 

La dernière fois que j’ai partagé une recette de pancakes, j’étais vraiment convaincue que c’était la meilleure. Mais cette fois-ci, j’ai trouvé une recette qui la surpasse. Les pancakes sont encore plus soutenantes et pas plus longues à préparer. J’adore trouvé des recettes santé et facile à cuisiner, ce que vous devez probablement déjà savoir. J’ai présenté cette recette sur mon instagram story il y a quelques semaines et ça a été très populaire, donc si vous ne lavez pas vu, vous allez l’adopter, j’en suis sûre. Même si je n’ai pas fait beaucoup de meal prep cet été parce que je voulais profiter du soleil le plus possible, je me suis toujours arrangée pour avoir des déjeuners prêts pour la semaine. J’ai alterné entre les smoothies, le yogourt et granola et ces pancakes santé, fluffy, parfaites.

 

Pour l’accompagner, j’ai ajouté de la compote de pommes ou des fruits frais/congelés avec des amandes effilées et des graines de sarrasin germées déshydratées. Si vous choisissez l’option des fruits frais, n’oubliez pas le sirop d’érable! Ça fait toute la différence. Vous pouvez aussi ajouter une cuillère de beurre de noix ou toute autre garniture santé que vous aimez. Les pancakes restent fraiches toute la semaine dans un contenant hermétique. Dépendamment de votre appétit le matin, vous allez peut-être trouver que c’est même un trop gros déjeuner, parce que sérieusement, c’est très nourrissant.

 

Si vous avez la mauvaise habitude de prendre quelque chose sur la route en allant travailler le matin, gardez en tête que le premier repas que vous prenez dans va déterminer les autres repas de votre journée. Si vous commencez en mangeant un repas faible en nutriments, trop salé ou trop sucré, notre corps continue de vouloir ce type d’aliments le reste de la journée. Si vous souhaitez recommencer à manger santé, la première étape à accomplir est son déjeuner et il y a tellement d’options nutritives, il faut juste savoir ce qu’on préfère.

 

Maintenant, pour la recette, voici les ingrédients que vous aurez besoin pour 2 pancakes (1 déjeuner) :

 

  • 1 banane
  • une pincée de cannelle
  • 1 tasse de poudre d’amande*
  • ½ c. thé de poudre à pâte
  • pincée de sel de mer
  • 1 œuf
  • 1 c thé d’huile de coco
  • un peu de lait d’amande

 

Dans un bol, écraser la banane et ajouter les ingrédients dans l’ordre indiqué. Dans une poêle à feu moyen, ajouter un peu d’huile de coco et former des pancakes assez épaisses, mais de tailles égales, pour qu’elles puissent cuire à l’intérieur aussi. Placer un couvercle sur la poêle et laisser cuire quelques minutes, puis tourner les pancakes. Pour que le centre soit bien cuit, l’extérieur aura une couleur bien dorée. Laisser refroidir quelques minutes et elles sont prêtes à manger!

 

*Quand je n’avais plus de poudre d’amande, je l’ai remplacée par de l’avoine en poudre (au robot) et c’était vraiment bon aussi!

 

Recette via la chaîne YouTube de Sarah’s day.

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre