Manger mieux

J’ai lu il y a quelque temps une phrase qui disait « your body is not a trash can ». Non, faut pas virer fou avec la nourriture, mais c’est tellement important de comprendre ce qu’elle peut avoir comme effets sur notre corps. Il faut aussi apprendre ce qui nous fait et ce qui ne nous fait pas, qu’est-ce ce qui nous donne de l’énergie ou ce qui nous rend gonflés et pas bien. Après avoir mangé une poutine, tu ne seras pas en forme et énergique, désolée!

 

Avec le temps, moins l’on mange des mauvais aliments, moins on a envie d’en manger. Il faut juste passer les premiers jours plus difficiles!

 

Évidemment, j’en ai discuté dans une récente publication, je trouve essentiel de préparer ses plats à l’avance. Je ne vais pas me répéter, je vais vous laisser aller la lire si ce n’est pas déjà fait, mais c’est un moyen essentiel pour moi de bien manger.

 

Boire de l’eau. BEAUCOUP. J’essaie de boire environ 3 litres d’eau par jour. Je traine ma bouteille d’eau partout avec moi pour être sure que je bois de l’eau continuellement dans la journée.

 

Regarder les étiquettes avant d’acheter un produit est rendu un automatisme pour moi. Si je lis les ingrédients et que je ne sais pas c’est quoi ou le nombre de grammes de sucre ou sodium est trop élevé, je trouve une alternative. On peut être vraiment surpris quand on regarde les ingrédients d’un produit. Juste en changeant de marque ou de saveur, on peut avoir une meilleure option. Ce n’est pas nécessairement le produit bio/sans gluten qui est le plus santé non plus, c’est pourquoi prendre le temps de regarder les valeurs nutritives est vraiment important!

 

Inclure des bonnes collations est vraiment essentiel. Un fruit, c’est une bonne collation, mais ce n’est pas nécessairement assez. La collation devrait être composée d’une portion de protéines et d’une portion de glucides. Je mange au moins 5 fois dans ma journée, donc 5 plus petits repas au lieu de 3 gros, ça doit donc inclure des collations nourrissantes.

 

Récompense-toi avec autre chose que de la nourriture. Ça fait 5 semaines de suite que je vais à mon cours de spinning, je suis fière, je vais aller m’acheter un morceau de vêtement de sport au lieu d’aller de me claquer une pizza. Personnellement, je vais être bien plus fière de porter mes nouveaux pantalons de sport que de manger la malbouffe!

 

Je pense vraiment qu’il faut être équilibré et sensé dans nos choix. Il faut définitivement se gâter, mais la majorité du temps, bien manger. Il ne faut pas se priver ni moins manger, juste être sensé.

 

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre