Les meilleurs livres pour vos journées de repos

On a tous besoin de prendre du temps pour se reposer, décrocher, relaxer. Chacun a sa façon, mais lire rejoint beaucoup de gens. Que ce soit pour une journée le week-end, deux semaines de vacances ou 15 minutes dans le métro, c’est toujours un bon moment pour se plonger dans une histoire et se changer les idées. Je prône l’activité physique quotidiennement, pour la santé mentale et physique, mais se reposer fait aussi partie d’être en santé. On en a tous besoin. On peut revenir à l’entraînement en meilleure forme lorsqu’on a pris le temps nécessaire pour arrêter.

Des fois on est tellement focalisé sur ses obligations, rendez-vous, tâches ménagères, qu’on oublie de prendre le temps de se choisir un livre et lire. Ceux qui vont me dire je n’aime pas lire, c’est simplement que vous n’avez pas trouvé le style de livre que vous aimez encore, car tout le monde peut être captivé par une lecture, même les gars (oui oui!).

Je vous présente les livres que j’ai le plus appréciés, ceux que j’ai prêtés à mes amis et qui les ont aimés tout autant, alors je sais que vous les aimerez. Certains sont en français et d’autres en anglais, parce que je lis beaucoup plus souvent en anglais, par contre il y a tellement de bons livres en français! Je pourrais faire une liste de 50 livres, mais je vais me concentrer sur ceux-ci pour le moment :

 

Mary Kay Andrews

Les romans de filles sont vraiment mon genre. Surtout si l’histoire se déroule dans un endroit chaud où il y a des palmiers. J’ai lu The weekenders l’été dernier et j’ai pratiquement lu tous ses livres depuis. Les histoires sont un peu similaires, sensiblement toutes des histoires d’amour et d’amitié, mais ils sont vraiment divertissants et surtout drôles. J’apprécie réellement un livre qui me fait rire et qui est léger après une journée de travail, c’est rafraichissant. Les personnages sont toujours attachants, j’étais déçue de les finir si vite! Ils sont au moins 400 pages chacun, mais se lisent facilement! Ce sont les parfaites lectures d’été.

 

The girl on the train, Paula Hawkins

En français également

Quand j’ai terminé de lire la dernière page du livre, je l’ai vraiment pitché par terre. Je ne savais pas quoi en penser, quoi en faire. J’ai DÉVORÉ le livre. Du genre que je le lisais en marchant et tous les gens en arrière de moi étaient impatients, car je les ralentissais. J’ai tellement été surprise de la fin, que je ne savais pas si je l’avais aimé, même quelques semaines plus tard. Avec le recul, j’ai beaucoup aimé ce roman. Le suspense était réel et les personnages mystérieux. Le livre a été adapté au cinéma l’année dernière, si certains d’entre vous ne l’ont pas vu!

 

The singles game, Lauren Weisberger

J’ai eu l’impression de lire l’histoire d’Eugénie Bouchard tout au long du livre, version romancée. C’est un livre de filles, je ne le cacherai pas, mais qui m’a beaucoup motivée à m’entraîner. C’est le genre de roman qui  démontre que parfois, on doit faire des choix difficiles pour arriver à notre but, mais qu’on doit quand même respecter ses propres limites. Les histoires qui parlent d’athlètes m’impressionnent toujours et me poussent à aller plus loin. On a tous besoin d’un peu de motivation et d’inspiration!

 

Un appartement à Paris, Guillaume Musso

Pour ne nommer que lui. Tous ses livres sont excellents. Ils contiennent tous une dose d’amour, de suspense et d’intrigue. Ce sont des «pageturners». Les personnages ont tous des personnalités très définies et qui jouent un rôle déterminant. Rien n’est laissé au hasard. Même après avoir lu tous ses livres, je suis toujours aussi surprise de la façon dont l’auteur écrit et à quel point il peut me surprendre. Je recommande de mettre la main sur les livres de poche, qui sont beaucoup plus pratiques et moins chers! Si vous n’avez jamais lu Musso, je ne le recommanderai jamais assez.

 

Year of yes, Shonda Rhimes

C’est le plus récent livre que j’ai lu et j’ai eu un coup de coeur. Je lis très rarement des livres plus motivationnels, car je suis plus du type roman, mais j’ai bien fait de faire exception. Shonda Rhimes, réalisatice de Grey’s Anatomy et Scandal (entre autres), nous parle des différents moments importants dans sa vie et de sa façon de surmonter les situations qui lui paraissaient impossibles. C’est rafraichissant de voir que même les gens qui ont une carrière comme la sienne peuvent avoir les mêmes peurs et blocages que nous. J’ai vraiment remis en perspective ma vision de certaines situations et opportunités. C’est facile de rester dans sa zone de confort, mais des fois en sortir vaut tout l’or du monde. Je le recommande à tout le monde, sans aucune hésitation

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre