Latté au thé matcha

J’avais oublié à quel point on a envie d’une boisson chaude quand les journées froides reviennent. Comme on a eu quelques journées froides déjà, j’ai pensé que c’était un parfait timing pour vous présenter ma recette de latte au thé matcha. Je sais que certaines personnes doivent avoir un café chaque matin au réveil et quand je dis certaines personnes, je veux dire à peu près tout le monde sauf moi dans mes amis et ma famille. Je sais que le café est très populaire depuis quelques années particulièrement à cause de toutes les petites places à cafés qui poussent partout. Honnêtement, mes amis pensent toujours que je n’aime pas le café parce que j’en bois très rarement simplement parce que je l’évite. Ça fait partie des choses qu’on doit laisser de côté quand on a des intestins irritables!

J’ai développé un goût pour le thé dans les dernières années, particulièrement les thés fruités et les tisanes, c’est donc ça, moi, ma boisson chaude du matin. J’ai dis que le café est populaire, mais le thé l’est devenu beaucoup aussi. Il y a pleins de boutiques de thés vraiment différentes avec beaucoup de variétés. C’est rare que je n’aime pas un thé, j’aime surtout changer de sorte et faire changement dépendamment de ce qui me tente à ce moment-là. J’aime beaucoup me prendre un thé après souper, ça m’aide à digérer et souvent ça passe ma petite rage de sucre et ça m’évite de manger un dessert! Il y a environ 1 an, on m’a proposé, chez David’s tea, d’essayer un thé latté et j’ai vraiment aimé. J’aime particulièrement les thés sucrés ou chocolatés en lattés. J’en ai essayé quelques-uns et c’était toujours une réussite et j’ai voulu essayé les matcha lattés. J’ai acheté mon matcha chez David’s tea parce que je trouve que leurs prix restent abordables et j’en ai pris quelques sortes. Je recommande de goûter à un matcha plus crémeux ou sucré si vous n’avez jamais testé ce thé parce que c’est particulier comme goût. On peut cuisiner le matcha, tout le monde a déjà vu une recette de muffins au matcha en quelque part, donc il a plusieurs utilités!

Si vous n’en savez pas beaucoup sur le matcha, sachez que ça a beaucoup de vertus; boost le métabolisme, aide à la digestion et détoxifie le corps, aide le système immunitaire, est riche en antioxydants… En d’autres mots, c’est une boisson très santé qu’on peut consommer chaque jour sans aucun problème.

Voici comment je prépare le mien :

  • 1/2 tasse d’eau bouillante
  • 1/2 c thé de poudre de matcha
  • 3/4 tasse de lait de soya ou amande (chaud)
  • 1/2 à 1 c thé de miel ou sirop d’érable
  • 1/4 c thé d’huile de coco
  • quelques gouttes de vanille (optionnel)

Le truc avec le matcha c’est qu’on doit le fouetter, on ne l’infuse pas comme les autres thés.

Je commence par ajouter le matcha à mon eau bouillante dans une tasse et le fouetter, puis j’ajoute le lait et le restant des ingrédients. Je vous suggère d’ajouter plus de sucrants si vous n’avez jamais essayé le matcha, juste pour s’habituer au goût.

Il se vend des fouets en bamboo, mais je n’avais pas vraiment envie de dépenser 20$ pour ça, j’ai donc acheté un mini fouet à cuisine et ça fait presque la même chose. Quand je vais travailler et que j’utilise ma tasse de voyage avec un couvercle, donc je commence par seulement ajouter l’eau et le matcha puis je le brasse jusqu’à ce que ce soit infusé et sans grumeaux!

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre