Jus vert rafraîchissant

Les smoothies et jus font partie de mes déjeuners à l’année longue. Souvent, je teste différentes combinaisons et j’en adopte une pour quelques mois. J’alterne mes déjeuners avec du yogourt, pudding de chia, gruau, toasts, mais je reviens toujours au smoothie quand je manque d’idées ou que je veux quelque chose de simple et rapide.

Dans les dernières semaines, j’avais vraiment envie de quelque chose de frais en me levant. J’ai très souvent fait des smoothies verts, mais je voulais trouver une recette différente et ultra rapide à faire le matin avant le travail. La recette que j’ai trouvée vient de Deliciously Ella et je l’ai modifiée un peu pour y ajouter mes ingrédients préférés.

Je sais que les jus ou smoothies verts sont encore un peu mal-aimés, c’est pourquoi je vous encourage à l’essayer. La combinaison est rafraichissante et les ingrédients donnent un boost de vitamines avant de commencer la journée. Je fais ce jus en me levant et je mange un déjeuner plus consistant 1-2h après.

Ingrédients

  • 1/2 tasse de bébé épinards congelés
  • 1/2 tasse de kale congelé
  • 1 demi-banane congelée
  • 1/2 c. soupe de gingembre râpé ou en purée
  • le jus d’un citron
  • 3/4 tasse de jus de pomme *

Je trouve ça beaucoup plus facile d’avoir les épinards, le kale et la banane de congelés. Pas nécessaire d’ajouter de la glace pour rendre le jus frais et la préparation est très rapide.

*Au choix, je préfère acheter un jus de pomme naturel sans sucre ajouté. Le jus de pomme a déjà très bon goût naturellement.

Préparation

Ajouter tous les ingrédients au blender et mixer jusqu’à ce que ce soit bien homogène.

J’espère que vous aimerez le jus autant que moi!

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre