Blogmas jour 2 : Chocolat chaud maison

 

Qu’est-ce qui fait vraiment Noël pour moi? Un chocolat chaud. Et pleins, pleins de desserts. Comme je garde mon trop-plein de desserts pour le 24 et le 25, j’ai voulu me faire un chocolat chaud maison qui n’était pas trop mauvais pour ma santé que j’essaie tant de garder à l’année longue et aussi parce que je voulais pouvoir le boire sans culpabilité, si jamais ça m’arrivait de m’en faire un trop souvent. Habituellement, je n’utilise du lait d’amande non sucré, mais pour cette fois-ci, j’ai pris du lait d’amandes à la vanille. C’est vraiment bon dans les boissons chaudes comme un café latté ou en chocolat chaud.

J’aime beaucoup le lait d’amandes de la marque So Fresh, je trouve qu’il a meilleur goût que les autres, mais rendu là, c’est vraiment propre à chacun. J’ai toujours acheté la poudre de cacao de Prana et je trouve que ça aussi, c’est le meilleur de sa gamme. J’ai aussi ajouté quelques gouttes de sirop d’érable, mais du miel ferait tout autant l’affaire. Quand j’ai la chance (et que je suis chez ma mère), j’utilise son mousseur à lait et mon chocolat chaud atteint la perfection. J’exagère à peine.

Finalement, j’ai ajouté quelques mini-pépites de chocolat dessus. Elles sont petites, alors ça compte pas, il me semble?!

 

Ingrédients

1 tasse de lait d’amandes à la vanille

1 c. soupe de poudre de cacao

1 c. thé de sirop d’érable

Garniture au choix et optionnelle

 

Je trouve que le cacao se dissout vraiment mieux quand je fais chauffer mon lait avant. J’ajoute le cacao et je mélange comme il faut, puis j’ajoute le sirop d’érable et voilà!

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre