Je suis inscrite! Et toi?

 

J’ai bien l’intention de recommencer à courir dehors beaucoup plus souvent maintenant que le printemps est proche. Depuis 3 ans, j’ai pris l’habitude de m’inscrire à une course durant la prochaine année. Ça me permet d’avoir un objectif clair et ça me motive énormément.

 

Ça me donne aussi une base pour planifier mes courses et entrainements pour les prochains mois. Au printemps, je suis inscrite au 10 km des iles de Boucherville et je me suis également inscrite au demi-marathon de Montréal en septembre! Je suis vraiment contente puisque pour les 2 courses, j’ai des amies qui sont inscrites avec moi, je pourrai donc courir et me motiver avec elles.

 

Pour le 10 km, je dois vraiment débuter mes entrainements bientôt, puisque c’est dans moins de 2 mois. Avec le soleil qui se couche plus tard, ça sera définitivement plus facile de trouver du temps pour courir dehors, si la chaleur peut revenir. Je me suis tenue au gym et au yoga chaud dans les derniers mois, je devrai donc être beaucoup plus assidue pour réussir à courir aisément en mai prochain.

J’ai déjà participé au 5 km du demi-marathon de Lachine, au 10 km des iles de Boucherville et au demi-marathon d’Oka. Si jamais tu n’as jamais participé à une course, je t’encourage fortement à le faire. C’est vraiment gratifiant d’avoir couru assidument pendant des semaines et réussir à courir la distance qu’on s’était fixée au début de l’été.

 

Il y a beaucoup de courses un peu partout à différents temps de l’année, c’est accessible et facile d’en trouver une qui convient à son horaire. C’est aussi moins dispendieux plus la course est loin dans le temps. J’essaie personnellement de ne pas m’inscrire à des courses en plein été pour éviter de courir à la grosse chaleur, mais en même temps, je pourrais me retrouver à courir en canicule en septembre, on ne sait jamais…

 

Je compte aussi partager mes vêtements et souliers favoris, mes plans d’entrainement/courses, mes trucs, etc. dans les prochains mois pour ceux qui vont se mettre à la course à pied cet été comme moi!

Cet article a 2 commentaires

  1. Felicitation!!!!!!

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre