J’ai essayé Miss Fresh: mes impressions

J’ai décidé de me lancer et d’essayer Miss Fresh. Si vous n’êtes pas familiers avec le concept, c’est un abonnement de livraison de nourriture à domicile, chaque semaine, qui inclut tous les ingrédients, portionnés, pour cuisiner un repas. Les boîtes contiennent 3 différents repas avec un nombre de portions et un type de boite (végé, familial, etc) que vous aurez choisi d’avance. Plusieurs compagnies offrent maintenant ce type de service, mais j’ai décidé d’y aller avec Miss Fresh.

Je dois être très honnête et mentionner que je suis vraiment difficile côté nourriture, c’est l’une des raisons pourquoi je cuisine beaucoup. J’ai regardé les menus de Miss Fresh et autres compagnies semblables pendant plusieurs semaine avant de trouver un menu que j’aimais vraiment.  Les boîtes ne sont pas sans lactose ou gluten, donc j’ai dû laisser tomber ou remplacer certains ingrédients. Par contre, les recettes sont faciles à cuisiner. J’ai vraiment apprécié avoir tous les ingrédients de ma recette rassemblés, sachant aussi que j’avais la quantité exacte de chacun. Il ne restait plus qu’à laver, couper et faire cuire. Les étapes sont claires et mêmes illustrées! Ça évite aussi le gaspillage de nourriture, sauf dans mon cas, ou j’ai dû laisser tomber les trempettes de yogourt et pitas en accompagnement.

Maintenant, pour le gaspillage de cartons et emballages que ça cause. Ils ont vraiment fait un effort pour que tout soit recyclable, mais il reste que ça cause tout de même des déchets qui auraient pu être évités. Il faut aussi penser qu’a l’épicerie, plusieurs aliments viennent aussi dans des emballages. Je n’ai pas calculé exactement combien d’emballages j’ai avec une épicerie régulière versus Miss Fresh, mais ça s’équivaut plus au moins. Les zucchinis viennent emballés, les bleuets, épinards… Il faut être réaliste aussi.

Pour ce qui est des recettes, je l’ai ai beaucoup aimées. Il y avait au maximum 5 étapes a chaque recette. J’ai choisi la boite végétarienne et les recettes ressemblaient beaucoup à ce que je cuisine habituellement. Les ingrédients étaient frais et c’était l’un des points les plus importants pour moi. J’avais un rabais de 30$ sur ma première boite (la promotion est toujours en cours), ça a donc vraiment valu la peine.

Après l’avoir essayé, ce n’est pas le genre de service que j’utiliserais chaque semaine simplement parce que je suis vraiment difficile et j’ai beaucoup de restrictions. Par contre, pour les semaines vraiment occupées, je commanderais à nouveau sans hésiter. Je n’ai pas eu à me casser la tête pour trouver des recettes pour la semaine, les ingrédients étaient frais et les recettes vraiment bonnes. C’est beaucoup plus économique que de manger au restaurant chaque midi, donc si vous savez que vous n’aurez pas le temps de cuisiner, faites-vous plaisir, commandez-vous une boite!

Laisser un commentaire

PLUS D'ARTICLES

Inscris-toi à l'infolettre