Blogmas jour 1 : Guide cadeaux 2017

 

Certains d’entre vous ont sûrement commencé leurs achats de Noël en novembre comme moi, mais il nous reste toujours quelques cadeaux à faire! Je vous présente mes idées cadeaux à offrir ou à demander pour Noël, version «my healthy pace». Les idées ci-dessous sont pratiquement toutes reliées à ce que mon blog prône; bouger et bien manger. Certaines idées sont sur ma liste personnelle et je les demande pratiquement chaque année. 

Il y a des tonnes d’options vraiment intéressantes, il suffit de savoir ce qu’elle veut réellement! Ça peut être un livre qu’on a tant aimé et qu’on souhaite offrir à quelqu’un ou une bougie faite à la main, mais parfois on manque un peu d’inspiration! Les marchés de Noël sont souvent de bons endroits où trouver des idées originales.

J’ai essayé de vous trouver des idées à prix raisonnable, parce que je trouve que c’est tellement plus le geste qui compte et la carte surtout! C’est pourquoi ma première idée est des cartes faites à la main que vous pourrez offrir avec votre cadeau. 

1 — Cartes de Noël

Ces cartes sont conçues et imprimées par une artiste montréalaise. En gros, c’est un cadeau unique à offrir à une personne qui est bien spéciale pour vous. Je trouve qu’une carte complète bien un cadeau et surtout une carte faite à la main. Je vous laisse le lien de son site web où vous pouvez les commander individuellement ou en paquet de 6. Le plus beau dans cela? Elles sont très abordables et vraiment belles.

Pour les commander : Imagine Joy

 

2 — Tapis de yoga

Mon tapis de yoga, je le traîne dehors, à mes cours de yoga chaud et surtout, j’ai deux chats qui trouvent que c’est dont un bon endroit pour faire leurs griffes. Un bon tapis de yoga de qualité peut être dispendieux, mais fait toute la différence durant sa pratique! Évidemment, il y a les tapis de Lululemon qui sont vraiment bien, mais j’aime beaucoup les Lolë. Ils sont colorés et un peu moins dispendieux, sans compromettre la qualité. C’est définitivement sur ma liste cette année!

 

3 — Abonnement à Oatbox 

Avoir un cadeau chaque mois, c’est vraiment le fun. En plus, trouver un granola qui n’est pas rempli de sucre ou de gras, c’est assez difficile. J’ai découvert Oatbox cet été lorsqu’ils avaient un kiosque au marché d’été de la Place Ville-Marie et j’ai vraiment eu un coup de cœur. Les saveurs sont originales et les ingrédients sont biens, sans d’ajouts inutiles. L’abonnement peut être arrêté en tout temps ou on peut sauter un mois! C’est une parfaite idée cadeau à faire à une personne qui adore déjeuner et qui se soucie de bien manger.

 

4 — Souliers de course

Honnêtement, je suis toujours étonnée de voir le prix des souliers de course. Je ne sais pas si j’hallucine, mais on dirait qu’ils augmentent chaque année! Tout ça pour dire que même si c’est un achat qu’on va finir par faire éventuellement, c’est le fun d’en avoir une paire vraiment à notre goût en cadeau. Des fois, on est prêts à sacrifier la couleur ou le modèle de l’année pour économiser, mais au nombre de fois qu’on utilise nos runnings shoes, pourquoi pas se gâter et demander ceux qu’on veut vraiment.

 

5 — Mousseur à lait

Un café avec de la mousse. Un matcha avec de la mousse. Un chocolat chaud avec de la mousse. Je pense que vous comprenez. C’est juste pas pareil. Toute boisson chaude est meilleure avec de la mousse sur le dessus et un mousseur rend la chose si simple. Je trouve que c’est le genre de truc qu’on ne s’achète pas parce qu’on se dit qu’on va mettre ces sous-là sur autre chose, mais qu’une fois qu’on l’a, on se demande comment on a fait pour s’en passer!

Et si jamais vous êtes des buveurs de café, une machine Nespresso fait un très beau cadeau!

 

6 — Cours de groupe

Parce que Tuango n’a pas toujours des rabais sur les cours qu’on veut, un cours de spinning chez B.Cycle ou de yoga chaud est vraiment un beau cadeau à faire! Un abonnement de quelques mois ou un certain nombre de cours, ça peut être la motivation qui nous manquait!

 

7 — Liseuse

J’ai longtemps hésité à Noël dernier si je devais faire le saut vers une liseuse. J’adore les livres papier, mais ils prennent beaucoup de place et parfois ils ne se transportent pas bien du travail, au gym, au resto et à la maison. Je suis du genre à toujours avoir un livre avec moi et mon Kobo rend le tout beaucoup plus facile. Je peux y mettre une tonne de livres et il est petit et pratique à transporter. Si vous n’êtes pas familiers avec les liseuses, Kobo appartient à Indigo Chapters et Kindle, à Amazon. Vous devez donc penser à quel endroit vous acheter vos livres avant de choisir le modèle. Pour avoir essayé les deux, ils sont très similaires. C’est un achat que je rentabilise beaucoup!

Kobo // Kindle

 

 

Cet article a 2 commentaires

  1. I absolutely LOVED this post!! It is pratical, personal with fun and creative ideas! ????????????J’ajouterai a ta liste une tasse à café réutilisable de style KeepCup… JOYEUX NOËL!!!!!

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre