Gruau d’avoine «overnight»

Vous allez trouver que je suis un peu addict aux recettes avec de l’avoine et du beurre d’arachide et c’est vrai. J’ai moins envie de passer beaucoup de temps à cuisiner dans les dernières semaines et cette recette de déjeuner était exactement ce que j’avais besoin en terme de rapidité, nutriments et satiété.

 

Je suis aussi une grande fan du site Minimalist Baker et je cuisine beaucoup de ces recettes, qui sont toujours une réussite. Ceux qui sont à la recherche de recettes sans viande et santé, allez voir ses recettes.

 

Les recettes de gruau de type « overnight » sont encore très populaires. J’ai essayé des puddings de chia « overnight », mais personnellement j’avais faim 1 h plus tard, c’est pourquoi ce déjeuner est parfait parce qu’il y a aussi de l’avoine et ça me soutient amplement.

 

Ingrédients

½ tasse lait amande non sucré

1 c. soupe de graines de chia

2 c. soupe de beurre d’arachide naturel

Un soupçon de sirop d’érable

½ tasse de flocons d’avoine roulée

 

Le principe est simple, tu mélanges tout sauf l’avoine, une fois que c’est bien brassé, tu ajoutes l’avoine, tu t’assures qu’elle est bien mélangée avec le lait pour qu’elle gonfle et tu mets le tout au frigo pour la nuit.

 

On peut ajouter des petits fruits sur le dessus pour que ce soit encore meilleur!

 

 

Laisser un commentaire

PLUS D'ARTICLES

Inscris-toi à l'infolettre