Galettes avoine, bananes et chocolat

 

J’ai l’habitude de manger plusieurs collations au courant de ma journée. Je trouve ça beaucoup plus facile de manger plusieurs portions que seulement 3 plus gros repas, simplement parce que je n’ai jamais assez faim pour un gros repas en général et que j’ai toujours besoin d’une collation entre mes plats, parce que c’est rendu là que j’ai faim.

J’essaie autant que possible de me préparer des collations que j’aime, parce que sinon ça serait trop facile de la laisser dans mon sac et de m’acheter quelque chose de plus intéressant.

Comme mentionné précédemment, j’ai beaucoup de restrictions alimentaires. Je suis toujours à la recherche de recettes qui peuvent entrer dans mes limitations et qui sont bonnes au goût ! Je suis aussi une grande fan des recettes à peu d’ingrédients et rapides.

Ces galettes sont faites de 4 ingrédients à la base, mais peuvent être facilement modifiées en ajoutant des fruits séchés, de la cannelle, de la poudre de caroube, des noix, etc. Elles sont également sans lactose et sans gluten (j’achète de l’avoine sans gluten).

Ingrédients :

4 bananes mûres

1/4 tasse de lait d’amande non sucré

2 tasses d’avoine

1/3 à 1/2 tasse de pépites de chocolat noir (ou autre ajout)

1. Je commence par préchauffer mon four à 350 degrés et par mettre du papier parchemin sur une plaque à biscuits. Ensuite, dans un grand bol, j’écrase mes bananes avec une fourchette ou avec un batteur sur socle.

2. J’ajoute ensuite les autres ingrédients et je mélange le tout.

3. Finalement, avec une cuillère, je forme des galettes sur ma plaque et je mets la met au four durant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Idéalement, ça m’en fait assez pour la semaine, si je ne les ai pas toutes mangées la journée même !

(Recette provenant de http://www.scatteredthoughtsofacraftymom.com/)

 

 

 

Cet article a 2 commentaires

  1. J’étais intriguée, j’ai essayé et j’ai adoré!!! ???? J’en veux d’autres des comme ça!!!!

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre