Fudge protéiné

J’adore ce genre de recette. Ultra rapide à faire avec peu d’ingrédients, sans produits laitiers, ni gluten ET protéiné.

Parlant de protéines, j’ai finalement trouvé une poudre de protéines que j’aime, la Garden of Life Raw Organic Protein. J’en ai essayé beaucoup dans les derniers mois et j’ai eu peu de succès. Je préfère les poudres de protéines végétales étant donné que la «whey» est faite à base de produits laitiers. Je l’ai acheté en format d’essai, ce qui est intéressant quand on veut tester et qu’on est pas prêt à se commettre à un gros pot. Je l’ai trouvé au magasin d’aliments naturels prêt de chez moi. J’ai goûté à chocolat et vanille et les deux saveurs sont bonnes. Le prix est vraiment raisonnable pour la quantité comparé aux autres poudres de protéines végétales.

Maintenant la recette. Elle requiert 5 ingrédients, se prépare en moins de 10 minutes et se conserve au congélateur. Je la coupe en carrés et en prends un morceau quand j’ai envie de sucré! Le goût du fudge dépendra de la poudre de protéines choisie pour la recette. Ce n’est pas nécessaire d’avoir une poudre végétale.

Pour le beurre de noix, j’ai essayé la recette avec du beurre de cashews. C’est une bonne recette pour tester le ce type de beurre, si vous ne l’avez jamais essayé! J’ai aussi fait moitié beurre d’arachide et moitié cashews, c’était aussi un très bon mélange. Beurre d’amande ou de sésame sont aussi de bonnes options!

Ingrédients

  • 6 c. soupe d’huile de coco
  • 3 c. soupe de miel ou sirop d’érable
  • 4 c. soupe de beurre de noix
  • 4 c. soupe de poudre de protéines
  • quinoa soufflé ou noix pour la garniture
  • pincée de sel de mer

Préparation

Placer un papier parchemin dans un moule 8X8 ou un moule à pain.

Dans une poêle à feu bas, faire fondre l’huile de coco et le miel/ sirop d’érable en mélangeant souvent. Ajouter la poudre de protéines, le beurre de noix et le sel de mer en continuant de brasser pour éliminer les grumeaux.

Verser le mélange dans le moule. Ajouter le quinoa soufflé ou les noix sur le mélange puis placer au congélateur environ 1h.

Couper en morceaux et mettre dans un contenant hermétique.

*La recette provient de Georgie Stevenson.

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre