Favoris, 2e partie : Alimentation

Si vous avez lu mon dernier article, j’ai mentionné qu’une deuxième partie de mes favoris serait publiée sous peu (sous peu, c’est relatif…), mais la voici!

J’ai essayé beaucoup de nouveaux produits et aliments qui valent la peine d’être partagés.

J’ai déjà mentionné les RXBAR quelques fois sur le blog et sur Instagram, mais c’est parce qu’elles sont vraiment un coup de coeur. Les ingrédients sont naturels – aucun ajout artificiel. Les saveurs sont diversifiées, je ne les ai pas toutes essayées, mais elles sont délicieuses pour la plupart. Elles étaient disponibles seulement aux États-Unis jusqu’à récemment. On peut maintenant en trouver dans les restaurants Mandy’s. J’espère quelles disponibles bientôt sur leur site internet. En attendant, courez au Mandy’s ou trouvez-vous un ami qui va aux États bientôt!

Les Bio-K sont vraiment un essentiel pour moi. À chaque mois ou 2, je m’achète une boîte de 6 que je bois sur 12 jours. Si vous ne connaissez pas Bio-K, ce sont des probiotiques pour la santé de sa flore intestinale. Je vous recommande fortement de parler à un médecin avant de vous lancer, mais si vous êtes à la recherche d’une source de probiotiques, les Bio-K m’aident beaucoup à réaligner ma digestion et à me sentir moins ballonnée.

Maintenant – le kombucha. Toujours dans l’idée d’entretenir sa santé digestive. Cette culture de thé fermenté donne un regain d’énergie, aide à la digestion, contient des antioxydants, entre autres. On en trouve de différentes compagnies à l’épicerie. Mes préférés? Rise Kombucha et Fou de l’Île. Les Rise sont offertes en plus gros formats plus économiques, mais les Fou de l’Île ont une saveur à la mangue… quoi demandé de mieux. Je vous invite à essayer le kombucha si vous n’êtes pas familier avec cette boisson!

Étant une fan fini du beurre d’arachide, j’ai trouvé une alternative un peu moins calorique, ça me permet donc d’en mettre dans mon smoothie et d’en manger à plusieurs autres reprises dans la journée. PB&Me est du beurre d’arachide en poudre offerte dans plusieurs saveurs qui est 90% moins gras que le beurre d’arachide traditionnel. Il doit être mélangé à de l’eau si on veut le mettre sur du pain ou autre, ou ajouté tel quel dans un smoothie ou gruau.

Finalement, le pain Ezekiel. Fait de grains germés, sans sucre ajouté, agent de conservation ou tout autre produit artificiel, on les trouve souvent dans la section bio congelée de l’épicerie. Il est vraiment délicieux et beaucoup plus santé que le pain régulier qui contient beaucoup d’additifs! Il est aussi offert en plusieurs saveurs!

 

J’espère que vous essayerez certains de ces coups de coeur! Merci de me suivre malgré les nombreuses semaines où je n’ai pas pu publier d’articles cet hiver… Ce n’est pas les idées qui manquent, mais plutôt le temps! À bientôt!

 

Sources :

Bio-K (https://www.biokplus.com/fr_ca/a-propos-probiotiques#probiotiques)

Rise Kombucha (https://risekombucha.com/fr/kombucha-cest-quoi-ca/)

 

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre