Blogmas jour 4 : Mes essentiels pour cuisiner

Si vous cuisinez le moindrement, vous savez à quel point on peut y passer beaucoup de temps. Personnellement, j’aime beaucoup cuisiner. Je suis toujours en train de chercher des nouvelles recettes et de les tester. Quand je suis déménagée en appartement, j’ai reçu beaucoup de trucs de cuisine parce que j’ai une famille beaucoup très généreuse, mais je me suis aussi achetée plusieurs outils au fur et à mesure, sachant de plus en plus ce que j’avais vraiment besoin.

J’ai longtemps détesté cuisiner, je n’étais pas capable de rester plus que 5 minutes dans la cuisine sans trouver ça plate. J’ai vite compris, dans les dernières années, que j’aimais mieux passer un peu plus de temps à cuisiner que de m’acheter des plats tout faits ou manger au resto trop souvent. Qu’on aime cuisiner ou pas, on doit s’y faire un jour ou l’autre. La première chose qui fait toute la différence sont les outils qu’on utilise! Je ne vais pas développer là dessus spécifiquement, mais ça commence par des planches à découper et un bon couteau. Des fois, ça vaut la peine de s’acheter de nouvelles planches pour remplacer nos vieilles trop usées et faire aiguiser nos couteaux de temps en temps!

 

1 — Coupe-spirale (spiralizer)

C’est très populaire, donc vous avez peut-être déjà un spiralizer, mais sinon, c’est un achat à faire, sans aucun doute. Il y a des tonnes de recettes à essayer avec son spiralizer, mais c’est facile d’en créer une aussi, un sauté de légumes c’est si bon! On peut aussi remplacer les pâtes par des zuchinnis ou des carottes coupées avec le spiralizer. Je m’en sers beaucoup plus souvent que j’aurais pensé!

 

2— Un pèse-aliments

J’ai longtemps hésité. Je n’étais pas sûre que c’était un bon achat. J’ai des sincères regrets face à ce retard, parce que je l’aime avec tout mon cœur. Mon copain me l’a commandé sur Amazon et elle est parfaite, ma balance. Elle a une grosseur raisonnable pour ma cuisine et elle va très bien. Le prix était très bon, je sais qu’on peut en trouver un peu partout, donc je vous suggère de regarder les rabais, mais pour les avoir magasinés un peu, la balance que j’ai commandée sur Amazon était dans les meilleurs prix!

 

3 — Contenants de verres

Les tupperwares sont essentiels pour pas mal tout le monde. J’ai décidé d’essayer les plats de vitre et je n’ai pas été déçue. Les aliments restent plus frais dedans parce qu’ils sont plus étanches. Oui, ils sont plus lourds, pour les lunchs c’est un peu embêtant, mais au moins ils ne restent pas tâchés après y avoir mis du spaghetti et ils ne gardent pas les odeurs des aliments non plus. L’investissement en vaut la peine!

 

4 — Batteur sur socle Kitchenaid

C’est cher. Vraiment cher. Je sais. Je l’ai eu en cadeau, parce que je n’en aurais probablement pas sinon. Sincèrement, ça vaut la peine de combiner tous ses cadeaux pour n’avoir que ça. Ses cadeaux des prochaines années et de sa fête. Peu importe. Il en vaut chaque dollar. Je m’en sers toujours et je gagne tellement de temps quand je cuisine avec ça. Il se nettoie vraiment bien et il y a beaucoup d’options qui peuvent être ajoutées, selon le modèle choisi. J’ai acheté le modèle Artisan quand il était en spécial chez La Baie et encore une fois, regardez pour les spéciaux, ils sont souvent en solde à différents endroits et si je me souviens bien, j’avais sauvé presque 100$.

 

5— Moules de cuisson en silicone

Comparativement aux moules de métal, les aliments ne collent pas dedans, la cuisson est parfaite, le démoulage est facile et ils se nettoient vraiment bien. Je pense que c’est assez pour vous convaincre. Les moules en silicone s’achètent partout et ils sont très abordables. J’en ai 3 modèles de marques différentes qui fonctionnent tous aussi bien!

 

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre