Courir à la chaleur

À chaque année, on est vraiment excités de voir arriver la chaleur et on se demande tous comment on va faire pour courir à ces températures là. Même si ça peut être un peu plus difficile de faire des sports extérieurs, il y a des façons de rendre le tout plus supportable. Ceci dit, ça reste un objectif pour moi d’être capable d’aussi bien performer à la grosse chaleur. D’ici à ce que je devienne une pro de l’humidité, je vous partage mes trucs actuels.

Ma première (et très évidente) recommandation est d’apporter de l’eau, mais aussi du Gatorade pour rester hydraté durant sa course. Clairement, juste l’eau peut faire, mais boire du Gatorade nous amène les électrolytes nécessaires durant que l’on perd à la chaleur. Je ne pars jamais courir sans amener mes boissons de course que je mets dans ma ceinture de course.

 

Ensuite, porter une casquette vous aidera beaucoup! J’en ai acheté une pour la course de 10 km que j’ai couru en mai sous la pluie et je l’ai vraiment appréciée. Je vais l’utiliser tout autant pour courir à la chaleur. La dernière chose qu’on a besoin en courant à ces températures-là c’est le soleil qui nous «tape» sur la tête parce qu’on a décidé de courir à 14h. On a pas toujours le choix de courir à l’heure qu’on voudrait, mais si vous décidez de courir à l’heure où le soleil est le plus fort, portez une casquette! Vous allez probablement éviter un mal de tête. Parlant du soleil, si vous pouvez éviter autant que possible de courir entre midi et 15h, vous éviterez les heures où le soleil est le plus fort. Autant que possible, je cours tôt le matin, mais courir le soir est aussi un bon moment pour courir.

Il faut aussi penser à raccourcir son échauffement pour éviter de «surchauffer» avant même de commencer à courir.

Finalement, assurez-vous de porter des vêtements légers. Du coton par journée chaude n’est pas ce que je suggère le plus. Votre camisole restera collée à votre peau jusqu’à ce que vous alliez dans la douche. J’aime VRAIMENT les camisoles qui sont un peu amples (comme celle-ci ou celle-ci). Elles ne sont pas trop moulantes et flottent pendant que je cours! Je vous suggère de les essayer si ce n’est pas déjà fait!

Quelles sont vos suggestions pour courir pendant une belle journée chaude d’été?

Laisser un commentaire

PLUS D'ARTICLES

Inscris-toi à l'infolettre