Confiture de chia & fruits maison

J’aime beaucoup ajouter de la confiture à mon gruau et yogourt. Dans la majorité des confitures de l’épicerie, il y a un tas de sucre ajouté et tous autres ingrédients non nécessaires. J’ai regardé chaque pot de mon épicerie et je n’en ai honnêtement pas trouvé qui n’a pas de sucre ajouté, j’ai donc fait quelques recherches pour voir que c’était assez facile et rapide de faire une confiture maison. 

Cette recette peut être faite avec les petits fruits que vous voulez, la recette sera réussie quand même. Je veux quand même faire la distinction ici entre la confiture gélatineuse et cette confiture-ci, elles n’ont pas la même texture, car ma recette n’a pas de gélatine. Par contre, si vous avez déjà cuisiné avec des graines de chia, vous savez que mélangées à de l’eau, ça donne une texture similaire à du pouding.

C’est probablement l’une des recettes les plus faciles que j’ai faite à date et j’espère que vous l’aimerez autant que moi!

Ingrédients 

    • 5 c. à soupe de graines de chia
    • 4 tasses de petits fruits*
  • Un peu de sirop d’érable

*si vous avez des fruits congelés, ça fonctionne très bien aussi, simplement les laisser décongelés avant!

Vous pouvez ajouter un peu plus de sirop d’érable, extrait de vanille ou miel pour rendre la confiture un peu moins sûre, comme les petits fruits le sont souvent!

Dans un chaudron à feu moyen-fort mettre les fruits et le sirop d’érable jusqu’à ce que ca bouillonne. Réduire le feu à moyen, puis brasser régulièment durant 5 minutes. Ajouter les graines de chia puis répéter l’exercice pour un autre 5 à 7 minutes.

Une fois le mélange refroidi, verser la confiture dans un contenant hermétique et mettre au réfrigérateur 2 heures avant de consommer.

Source: Oh she glows

Cet article a %d commentaire

  1. Super facile à faire
    On a hâte d’y goûter
    Tu avais pris un break pour ton blogue?

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre