Blogmas jour 7 : Où je trouve mon inspiration pour cuisiner

Si je n’ai pas un roman dans les mains, c’est probablement parce que j’ai un livre de cuisine. Même si j’ai feuilleté mes livre des dizaines de fois, je repasse chaque page quand je veut planifier mes repas. J’ai quelques livres coups de coeur à la maison et ils sont bien en évidence dans ma bibliothèque. Évidemment, je trouve aussi beaucoup d’idees sur internet, soit les blogs, Youtube ou Pinterest. Je suis assez difficile, ceux qui me connaissent le savent, donc trouver un livre de recettes ou même une recette tout court qui me plait peut être un casse-tête. Je pense qu’on a tous nos préférences concernant notre alimentation et c’est important de les respecter, parce que cuisiner un plat qu’on aime pas trop, par expérience, il ne se mangera juste pas.

 

Probablement mon plus gros coup de coeur est le livre Oh she Glows. C’est un livre vegan, ce que je ne suis pas, par contre je ne mange pas beaucoup de viandes et ce livre offre des alternatives vraiment différentes. Il n’y a pas une recette que je n’ai pas aimé. J’ai aussi acheté l’application récemment et je l’aime autant.

 

K pour Katrine est ma découverte de cet été. Une amie m’a suggéré de visiter son blog qui a des recettes sans gluten ni lactose et je n’ai pas été déçue. J’ai aussi feuilleté son magazine chez ma cousine, qui m’a reçue à souper avec que des recettes de son blog et c’était vraiment bon!

 

Une autre bloggeuse que je suis depuis quelques années est Minimalist Baker. Elle a des tonnes de recettes, elle aussi vegan, mais son contenu est tellement alléchant que je ne m’en rend même pas compte. Si vous voulez cuisiner une version vegan d’un plat, c’est presque sûr qu’elle a une recette et toutes celles que j’ai cuisiné étaient réussies. Je vous recommande aussi son livre, il est à la hauteur de son blog.

 

Voici aussi quelques comptes Instagram que je suis et qui publient toutes sortes de recettes dans mes goûts. Sans nécessairement détailler les ingrédients et étapes, des fois c’est simplement l’inspiration qui nous manquait!

 

@deliciouslyella // @fitness_bianca // @daisybeet // @wholefoods //@rachaelgoodeats // @electricwellness

Laisser un commentaire

PLUS D'ARTICLES

Inscris-toi à l'infolettre