Blogmas jour 6 : Mes produits de beauté pour la saison froide

 

Je ne suis pas une très grande adepte du maquillage. J’adore regarder des vidéos de maquillage sur YouTube et je trouve ça vraiment joli quelqu’un de bien maquillé, mais personnellement, je n’ai même pas de fond de teint, ni de cache-cernes. Par contre, je suis une fan fini des produits pour la peau. J’en ai essayé beaucoup avant de trouver ceux qui conviennent parfaitement à ma peau et même encore là, il m’arrive d’avoir des boutons, comme tout le monde. Pour mes cheveux, c’est la même chose. J’ai toujours utilisé les produits Redken, mais j’ai découvert de nouveaux produits récemment qui ont beaucoup aidé mes cheveux, un peu abîmés puisque je les avais décolorés aux quelques mois depuis 4-5 ans.

 

J’imagine qu’on est tous pareils et que votre peau devient sèche et vos lèvres craquent l’hiver, tout comme moi. Pour ce qui est des baumes à lèvres, j’avais mentionné l’hiver dernier que j’utilisais ces produits-ci, que j’aime tout autant cette année. Par contre, si je veux ajouter une touche de couleur, j’utilise le soin pour les lèvres Sugar qui vient avec une teinte, mais qui est aussi vraiment hydratant.

 

Pour ce qui est de ma lotion de corps, pour les endroits où ma peau est extrêmement sèche et où j’ai tendance à faire de l’eczéma, je prends la Lipikar Baume AP+ de La Roche Posay. C’est une crème assez grasse, donc je l’utilise aux endroits ou ma peau est vraiment sèche et sur mes mains avant de me coucher, mais j’en utilise une autre comme lotion quotidienne qui est aussi de La Roche Posay, mais malheureusement discontinuée.

 

Comme je disais, j’ai découvert ce revitalisant de l’Oréal et c’est impressionnant la différence que ça a faite pour mes cheveux. Il fait partie de la série Pro-Fiber. J’ai aussi le shampoing que j’utilise quand mes cheveux deviennent plus secs et donc de plus en plus dans les dernières semaine. C’est une gamme qui m’a beaucoup aidé à réhydrater mes cheveux puisque je les ai décolorés très souvent. Ils sont plus épais et plus en santé!

 

Ensuite, pour mon visage, j’utilise la gamme Biotherm depuis quelques années et ça a vraiment transformé ma peau. Matins et soirs, j’applique la crème everplump, en plus de quelques autres produits. Entre autres, j’aime beaucoup le tonifiant de Biotherm, mais lorsque l’hiver arrive, je change pour le tonifiant biosource peaux sèches et ça m’aide à avoir une peau sans boutons de sécheresse!

 

Comme nettoyant pour le corps, j’utilise toute l’année, le gel douche Atoderm de Bioderma. Si vous avez la peau sensible, qui est sèche à un endroit et grasse le centimètre d’à côté, ce gel douche pourrait changer votre peau. Il fait aussi bien l’été que l’hiver. Je ne le recommanderai pas assez!

 

Finalement, il y a certaines couleurs de vernis à ongles que je sors chaque hiver parce qu’elles sont vraiment parfaites. J’aime beaucoup la marque Essie en Bahama Mama, Angora Cardi, A-List et Take me to thread.

 

J’espère que vous avez apprécié cet article un peu différent de mes articles habituels et on se voit demain pour Blogmas jour 7!

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre