Blogmas jour 3 : Quand on a besoin de relaxer…

On m’a souvent dit que je n’avais pas l’air d’une personne stressée. Grande nouvelle pour ceux qui ne le savent pas, je suis pas mal souvent stressée. On a tous des moments où on est plus stressés que d’autres et des fois c’est sans raison. Ça peut être difficile à contrôler. On se développe des trucs et des moyens avec le temps, parce que c’est propre à chacun, mais j’ai pensé vous parler de l’application Headspace que j’ai découverte il y a quelques semaines.

Pour relaxer, des fois, je me fais un thé. Des fois, j’écoute mon émission préférée. Ça peut aussi être de prendre un bain chaud ou de dessiner, mais si vous avez envie d’essayer quelque chose de nouveau, je vous suggère de télécharger et d’essayer cette application. En gros? C’est une app pour méditer. Honnêtement, faites juste l’essayer. Je suis du genre un peu sceptique, mais j’ai décidé de faire l’essai gratuit parce que j’en avais entendu d’excellents commentaires et qu’en prenant le temps de regarder les ratings, elle est vraiment bien cotée.

Il y a différents « packs », que ce soit sur la créativité, le stress, l’anxiété, l’estime de soi… et ça fait juste du bien de prendre un peu de temps pour relaxer et respirer. On se dit toujours trop occupés pour faire quoi que ce soit, mais il faut faire plus de place pour les activités qui nous rendent meilleurs et plus heureux. C’est tellement facile d’être démotivé, surtout avec le manque de soleil de l’hiver et le temps froid, qu’il faut, du mieux qu’on peut, prendre du temps pour faire ce qu’on aime. Je vous avise tout de suite, l’application est coûteuse. Il y a un essai gratuit comme je mentionnais, mais sinon il faut acheter un abonnement, il y a plusieurs types disponibles. Testez-la et vous verrez! Si ce n’est pas cette application, trouvez-vous votre façon unique de créer un moment calme dans votre journée. J’ai vu la différence que de prendre un petit 10 minutes par jour pour soi, même si ça peut sonner vraiment quétaine.

Mon meilleur truc est de m’entraîner ou de bouger, peu importe le sport, mais suer un bon coup quelques fois par semaines fait des miracles. Si je ne fais pas ça, j’ai l’impression que j’ai la tête dans la brume…!

Faites-moi savoir quels sont vos trucs pour relaxer, je suis toujours partante pour en essayer de nouveaux!

 

App : Headspace

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre