Blogmas jour 11 : Biscuits chocolat & arachides

Je vous ai proposé quelques idées pour ce onzième et avant-dernier jour du blogmas et de justesse, la recette de biscuits choco-arachides a gagné. J’ai fait la recette 2 fois à date, mais une fois était assez pour me convaincre. Habituellement, je vous présente des recettes assez rapides à faire. Pour faire changement, celle-là prend un peu plus de temps, mais elle en vaut la peine! Son seul défaut est le peu de biscuits qu’elle donne, mais en même temps, c’est juste mieux d’avoir 10 biscuits à manger au lieu de 24, parce que de toute façon, je les mange tous la même fin de semaine.

Je veux aussi mentionner que cette recette n’est pas la mienne, mais celle de Lazy cat kitchen, que j’ai adaptée un peu. Elle propose une recette vegan, mais j’ai utilisé des blancs d’oeufs dans ma version parce que je trouvais ça plus facile. Si vous cherchez quels biscuits à cuisiner pour les fêtes, ceux-ci sont parfaits. En plus, chocolat et beurre d’arachide, je pense que ça convainc pas mal tout le monde.

 

Ingrédients

  • 1/2 tasse de chocolat noir
  • 1 c. soupe d’huile de coco, fondue
  • 1/2 tasse de poudre d’amandes
  • 1/4 tasse de farine d’épeautre
  • 2 c. soupe de fécule de maïs
  • 1/2 c. thé de poudre à pâte
  • 90 ml de blancs d’oeufs (ou 3 blancs d’oeufs)
  • 1/2 c. thé de vinaigre de cidre de pommes
  • 3/8 tasse de sucre de coco
  • 5 c. thé de beurre arachide crémeux, naturel

 

Directives

1- Préchauffer le four à 350°F et placer un papier parchemin sur une plaque à biscuits

2 – Mettre le chocolat en morceaux (ou les pépites) au micro-ondes pour environ 45 secondes à la fois avec l’huile de coconut. Je trouve ça beaucoup plus rapide (évidemment) d’utiliser le micro-ondes au lieu d’un bain-marie. Faites simplement attention de chauffer le chocolat un peu à la fois et de bien brasser ensuite. Ça me prend environ 3X 45 secondes pour que mon chocolat soit bien fondu. Bien brasser une dernière fois, puis mettre de côté.

3 – Dans un bol, mélanger la poudre d’amandes, la farine d’épeautre, la fécule de maïs et la poudre à pâte.

4 – Dans un bol en métal préférablement, fouetter les blancs d’oeufs avec le vinaigre en neige ou jusqu’à ce qu’à l’obtention de pics fermes

5- Ajouter le sucre, un peu à la fois, en continuant de fouetter comme il faut entre chaque ajout

6 – Ajouter le mélange d’ingrédients secs et plier le mélange

7 – Ajouter le chocolat et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène

8 – Sur une plaque, former 9 biscuits en prenant soin de laisser assez d’espace entre chaque, puis mettre 1/2 c. thé de beurre d’arachide sur chaque biscuit et mélanger avec un cure-dents sur le dessus

9 – Cuire pour environ 10 minutes et manger le plus rapidement possible!

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre