Blogmas jour 10 : «At-home workouts» pour le temps des fêtes

Le temps des fêtes, c’est le parfait moment pour trouver des entraînements à faire à la maison. On sauve du temps et on peut s’entraîner de partout si jamais on passe les fêtes ailleurs. À chaque fois que je cherche un entraînement sans équipement (ou peu), je trouve toujours ce que je veux sur l’un des 4 liens dont je vais vous parler. Même si, par exemple, l’entraînement demande des poids et que je n’en ai pas avec moi, je trouve des substituts, comme des bols, des bouteilles d’eau, etc. Pour vrai, ça dépanne et c’est tout ce qu’on veut!

Voici mes 4 endroits préférés où trouver des entraînements à faire à la maison :

 

1 – Le blog de Kelsey Wells

Si vous ne la connaissez pas, c’est une de mes «instagrameuse» préférées, elle est très inspirante. Elle fait maintenant partie de l’application Sweat dont j’ai déjà parlé sur mon blog et que j’aime tant (le programme d’entraînement BBG, Bikini Body Guide). Elle propose ses propres entraînements sur l’application qui est payante, mais elle a aussi quelques entraînements à faire à la maison sur son blog. Ils ont majoritairement tous le même format que le BBG, parfois avec quelques changements. Si vous la suivez aussi sur Instagram, elle publie aussi des entraînements une fois de temps en temps là-dessus et pour les avoir faits, ils sont parfaits. Ils se font en moins de 30 minutes et sont exigeants, mais réalisables ET faisables dans un condo!

 

2 – La chaîne Youtube de Whitney Simmons

J’ai découvert sa chaîne l’année passée et je suis une fan depuis. Elle me fait toujours rire et est très connaissante sur les entraînements. Elle propose des TONNES de workout de tous genres pour tous les groupes de muscles, au gym ou à la maison. Honnêtement, il y a du choix et elle explique vraiment bien chaque mouvement, ce qui est dur à trouver parfois. Elle a aussi d’autres types de contenu de vidéos, comme les vêtements de sport ou son alimentation. J’ai essayé de nombreux entraînements «at home» et je les ai tous vraiment aimés. Par contre, je vous avertis, ils sont difficiles par moment, mais j’aime beaucoup les faires, alors ça passe 😉

 

3 – La chaîne Youtube de Brittany Dawn Fitness

J’aime vraiment son énergie. Elle est calme et positive. Elle publie toutes sortes de vidéos intéressantes, dont des entraînements à faire à la maison. Je regarde aussi souvent ses vidéos sur son alimentation puisqu’elle mange majoritairement végétarien et trouve souvent des alternatives aux sources de protéines animales. Ses idées de repas sont très rapides à faire quand on a pas envie de se lancer dans de grosses recettes et j’ai souvent tout ce qu’il faut pour les réaliser. Si vous avez besoin de motivation ou d’un peu d’inspiration, je vous la recommande fortement!

 

4 – Nike Training Club 

C’est l’application que j’ai utilisée durant plus d’un an quand je m’entraînais chez mes parents et que j’étais dans mon processus de perte de poids. L’app est gratuite et propose toutes sortes d’entraînements qui, encore une fois, ne requièrent pas trop d’équipement. À chaque fois que j’ai fait un des workout de l’application, mon corps s’en ai souvenu pour plusieurs jours après 🙂 Ils sont le fun à faire, on peut choisir l’endroit du corps que l’on veut travailler, l’intensité et la durée. C’est définitivement à télécharger sur son téléphone!

 

Cet article a 2 commentaires

  1. J’ai adoré ton article ! Tu me fais découvrir de beaux entraînements!!
    Merci de partager tes coups de coeurs Annie !!

Laisser un commentaire

PLUS D'ARTICLES

Inscris-toi à l'infolettre