Biscuits figues, banane et beurre d’amande

J’ai un faible pour les biscuits. Je tente toujours de trouver des recettes nutritives et qui ne sont pas remplies de gras ou de sucres. Cette recette rencontre tous ces critères. Ils sont également rapides à faire, soit environ 10 minutes de préparation. Je les mange autant pour déjeuner qu’en collation. La recette est sans gluten et sans lactose, mais est tout de même excellente à manger même pour les gens qui ne sont pas contraints. Ils se conservent plusieurs jours dans un contenant hermétique, c’est donc idéal pour préparer ses repas de la semaine.

Les biscuits sont composés d’ingrédients consistants, ce qui est parfait pour vous soutenir durant la journée ou après un entraînement. Ils sont parfaits avec des fruits également.

Voici les ingrédients nécessaires à la préparation :

  • 1 tasse de figues séchées
  • 1 banane mûre
  • 1 c. soupe mélasse
  • 2 c. soupe beurre d’amande
  • 3/4 tasse poudre d’amande
  • 1/4 tasse farine de riz brun
  • 1/2 tasse noix de grenoble en morceaux
  • 1/2 Riz soufflé *

J’ai utilisé du millet soufflé pour que ce soit sans gluten, par contre les Rice Krispies classiques feront tout autant l’affaire.

Étapes

  1. Faire tremper les figues dans l’eau chaude pour 10 minutes et bien essorer
  2. Préchauffer le four à 350 °F
  3. Dans un robot culinaire, broyer les figues durant quelques secondes, puis ajouter la banane, la mélasse et le beurre d’amande et mélanger de nouveau
  4. Ajouter la poudre d’amande, la farine et les noix de grenoble, mélanger de nouveau
  5. Laissez-le reposer le mélange au frigo pour 10 minutes
  6. Former les biscuits sur une plaque avec un papier parchemin et utiliser une fourchette pour créer des quadrillés sur les biscuits
  7. Cuire les biscuits de 15 à 18 minutes

J’espère que vous apprécierez la recette tout autant que moi, laissez-moi un commentaire avec votre appréciation si vous l’avez testée!

J’ai pris cette recette sur un blog que j’affectionne particulièrement, Gal Meets Glam.

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre