Bikini body guide (BBG)

Cette semaine, j’ai terminé le programme d’entraînement Bikini Body Guide (BBG) et j’ai pensé vous donner mon appréciation. Le programme dure 3 mois et est basé sur des entraînements en circuit (résistance), des séances de cardio et des séances de HIIT (high intensity interval training). Ce qui m’a accroché au début, c’était le fait que les entraînements en circuit durent 28 minutes. Je n’ai pas beaucoup de temps pour m’entraîner parce que je vais au gym le matin, donc je cherche toujours des programmes plus cours que je peux utiliser plusieurs fois durant la semaine.

BBG ne nécessite pas énormément d’équipement et est faisable à la maison. Pour ma part, j’ai des voisins en dessous de moi et je me voyais bien mal commencer à leur sauter sur la tête à 5 h 30 du matin. J’ai préféré m’abonner au gym. J’ai utilisé un banc (step), des poids, un medicine ball, une corde à danser, un bosu et un tapis de yoga pour mes 3 mois. C’est pas grand chose comparé à toutes les machines qu’on retrouve au gym. J’étais un peu sceptique du BBG parce que je ne voulais pas que ce soit seulement du cardio…. He non. Il y avait de la musculation et c’est difficile, il y a des matins où mon 30 secondes de pause finissait en 3 minutes.

Je trouve aussi que le programme est bien bâti et détaillé, c’est facile de se faire un horaire d’entraînement et je le recommande fortement pour garder le focus et la motivation. Il y a aussi beaucoup d’informations et de groupes sur les réseaux sociaux parce que c’est très populaire. Le programme met aussi l’emphase sur la nourriture parce que, sans surprise, ça vient avec. On peut acheter le guide d’alimentation qui est complémentaire au programme. Personnellement, je ne l’ai jamais consulté donc je ne peux pas donner mon opinion, mais j’ai beaucoup aimé les entraînements. C’est le type d’exercices qui vont beaucoup m’aider pour la course.

Même si le programme dure 28 minutes, je me gardais toujours un 30 à 60 secondes entre chaque circuit de 7 minutes pour reprendre mon souffle et placer mon équipement au besoin, donc ça me donnait un total de 45 minutes avec l’échauffement avant et mes étirements après. J’ai fait les séances de résistance le lundi, mercredi et vendredi. Le mardi je faisais du tapis roulant et le samedi j’allais courir dehors ou monter le mont St-Hilaire. Je n’ai honnêtement pas fait beaucoup d’entraînements de type HIIT, mais j’ai couru quelques fois des intervalles sur le tapis. C’est définitivement un aspect que je veux travailler plus avec le BBG 2.0.

J’ai acheté l’ancienne version PDF, mais la nouvelle qui est sortie offre un programme de 4 semaines de préentraînements que je recommande fortement si tu es débutant ou simplement pour se remettre dedans ! Il y a aussi l’application qui est très bien cotée, mais je la trouve personnellement un peu dispendieuse. J’ai préféré les PDF parce qu’ils vont me rester.

À quoi s’attendre ? Beaucoup de push-ups, squats, sauts, de plusieurs types. Il n’y a pas beaucoup de poids, mais c’est très facile d’en ajouter si on souhaite augmenter le niveau de difficulté. Selon moi, la qualité des mouvements est plus importante que la quantité. C’est facile d’avoir une mauvaise posture en faisant des exercices libres, alors je portais une attention particulière à mes mouvements, même si finalement, au bout de mon 7 minutes, je ne les avais pas tous faits.

Bref, j’ai vraiment apprécié le programme. Il est facilement adaptable à chacun. La durée était parfaite pour moi et ça m’a vraiment motivée d’avoir quelque chose à suivre sur plusieurs semaines et je vois définitivement des changements au niveau de ma forme. Le 2e BBG a l’air encore plus focusé sur la musculation et j’ai vraiment hâte de le commencer.

Lien pour acheter le BBG : https://www.kaylaitsines.com/

Laisser un commentaire

PLUS D'ARTICLES

Inscris-toi à l'infolettre