2019, je suis prête!

Nouvelle année, nouveaux défis, nouvelles résolutions, n’est-ce pas?

Réfléchir à 2018…

Le début d’année est toujours une opportunité de se mettre au défi, remettre en question ses buts et en définir de nouveaux. Je pense qu’il faut y aller selon sa personnalité et être réaliste dans ses objectifs. Par contre, réaliste ne veut pas dire facile. Pour ma part, j’en ai quelques-uns en tête et j’ai essayé de mettre de l’ordre dans tout ça pour en faire des objectifs précis. Écrire mes objectifs et buts dans mon cahier m’aide tellement à mettre de l’ordre dans ma tête et à les suivre chaque mois!

J’aime beaucoup prendre le temps de regarder mon année passée pour réaliser ce qui me rend le plus fière et ce que je voudrais améliorer. Se lancer dans de grandes résolutions sans réfléchir au passé est de faire les choses à l’envers, selon moi! On accomplit souvent beaucoup plus de choses que l’on réalise et juste cette réflexion peut nous donner tellement de courage pour entamer la nouvelle année. Je veux aussi mentionner que se comparer aux autres à ce temps-ci de l’année peut être très encourageant, mais aussi décevant. On devrait se comparer à soi-même toujours, et ensuite aller chercher de la motivation chez les gens que l’on admire!

Et plonger en 2019!

Entraînement et course

En toute transparence, un but que j’ai depuis quelques années déjà et que j’ai peut-être déjà partagé ici est de courir un marathon. Je suis du genre à dire que je préfère regarder à plus court terme, car tellement de choses peuvent changer, mais celui-ci est un but qui pourrait se réaliser à court ou moyen terme, ça dépend simplement du moment auquel je décide de m’y mettre! M’améliorer à la course à pied est définitivement une résolution pour moi cette année. Que ce soit un demi ou un marathon!

J’ai aussi débuté le programme d’entraînement de Sarah’s day, Sweat it to shred it, avant les fêtes, j’en suis à la semaine 3, j’ai comme objectif de le finir puisque c’est pour 8 semaines. Je ferai un recap à la fin si vous le souhaitez! Je me suis récemment abonnée au gym pour quelques mois et je suis plus que contente de mon choix. Je veux finir le programme et très probablement enchainer avec le 2e. Ce qui m’amène à mes objectifs d’entraînement. Sachant que je veux compléter ces programmes cet hiver et me concentrer sur la course cet été, j’ai pas mal défini mes buts. Je veux quand même partager mon objectif premier qui est de continuer à me sortir de ma zone de confiance et d’être fière de ce que j’ai accompli. Il n’y a rien d’irréaliste dans ces objectifs, il faut juste y mettre des efforts!

Blog

Pour mon blog? Je veux publier un article par semaine. J’ai tellement d’idées, de créativité et je pense sincèrement rejoindre quelques personnes via cette plateforme et c’est tout ce que j’ai besoin pour continuer!

Santé/alimentation

Je dois manger moins de toasts aux avocats. Sincèrement c’est ridicule. En fait, mon plus gros objectif est de me faire des plus gros repas. C’est trop facile de se faire 2 toasts pour souper. Je veux toujours réussir à inclure une demi-assiette de légumes et manger des repas plus consistants. Je ne veux pas manger plus que mon appétit, mais juste assez pour ne pas avoir faim 2h après!

Ce qui m’amène aux collations. J’ai toujours été une méga fan des collations jusqu’à cet été où j’ai eu mes Invisalign. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des gouttières transparentes pour replacer les dents à porter 22h par jour, soit tout le temps sauf durant les repas. Inutile de dire que je n’ai pas mangé de collations durant ces 6 mois et j’ai vite réalisé que je n’en avais pas vraiment besoin. Je ne dis pas que les collations ce n’est pas correct, bien au contraire, mais en ayant 3 bons repas, je n’ai pas faim pour une collation. En gros? Il faut juste s’écouter. C’est vraiment facile de manger quand on a un ptit 2 minutes de libre, mais en réalité ce n’est peut-être pas une vraie faim. Prendre plus conscience de sa faim, boire de l’eau en continu et mettre l’emphase sur ses repas plutôt que ses collations ont changé beaucoup de choses pour moi!

Podcasts et livres

Dans la dernière année, j’ai lu si peu de livres! J’en lis habituellement une bonne dizaine par année. J’ai récemment lu le livre One day in December que j’ai adoré et ça m’a rappelé à quel point lire me manque. J’ai l’application Good Reads et je trouve vraiment le fun de voir les lectures des autres et ses propres lectures terminées.

Dans la même idée, je veux continuer d’explorer les podcasts. Je trouve qu’ils sont une source d’informations vraiment intéressants et on peut trouver des petites mines d’or parfois! Je branche mes écouteurs en faisant mon ménage et j’écoute un podcast! C’est vraiment une belle façon d’apprendre de nouvelles choses.

Je suis plus qu’excitée de débuter 2019. J’ai 2 voyages de prévu en février, mois que je n’apprécie pas particulièrement pendant l’hiver.

Si vous avez des demandes d’articles, n’hésitez surtout pas et j’espère que le contenu de 2019 vous plaira! 🙂 Bonne année!

Laisser un commentaire

Inscris-toi à l'infolettre